Les punaises envahissent les lits de Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand punaises de litA Clermont-Ferrand, les punaises de lit se sont proliférées rapidement au point de devenir un vrai cauchemar pour les habitants de la ville. Comment se multiplient ces petits insectes, et quels sont les mesures prises par la Mairie face à cette infestation à grande échelle ?

Les exterminateurs de punaises de lit

…sont très actifs ces jours à Clermont-Ferrand. En effet, plusieurs maisons et appartements sont affectés par ces insectes et nécessitent donc un traitement spécial pour éradiquer efficacement la petite bestiole. En principe, une seule femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs par semaine. Ainsi, il suffit d’un seul couple de punaises de lit pour donner naissance à des milliers d’insectes. Cela démontre la gravité de ce problème de santé générale et la nécessité d’éradiquer les nuisibles une fois pour toute.

Afin d’exterminer ces insectes, il faut prévoir 3 à 4 interventions en moyenne. Dans certains cas, même avec 4 passages, il est difficile d’éradiquer complétement les punaises de lit. Outre les traitements habituels, il est parfois important d’arracher les papiers peints et les moquettes afin de mettre le logement à nu pour mieux localiser les nids.

Les punaises envahissent les lits de Clermont-Ferrand

En 2017, plus de 1000 cas d’infestation ont été signalés contre seulement 100 cas signalés en 2016. Le service d’hygiène de la ville déclare qu’il est débordé et qu’il doit conduire environ 4 interventions par jour. Il est donc impossible pour les services de la Mairie d’arrêter ce fléau. Il faut donc absolument faire appel aux entreprises privées.

Cela dit, il faut savoir que les exterminateurs privés facturent leurs interventions à plus de 700 € contre 150 € pour le service d’hygiène de la ville. La Mairie estime que l’état et l’ARS (Agence régionale de santé) doivent doubler d’effort et prendre toutes leurs responsabilités pour résoudre ce problème de santé générale.

Les punaises de lit sont des parasites

…très néfastes mesurant 4 à 7 mm de long. Elles sont très discrètes et difficiles à tracer. Elles contaminent les habitations facilement car elles peuvent éventuellement être transportées dans certains objets tels que les vêtements, les pièces de mobilier…etc.

Il existe un service en ligne appelé Defensive End! (DE!) qui vous envoie une solution efficace abordable et tout à fait naturelle qui aide la France à mieux régler le problème, avec une livraison de 3 jours disponible.

Bien que ces insectes ne transmettent aucune maladie aux humains, leurs piqures peuvent causer des démangeaisons et des allergies dont la gravité varie selon la sensibilité de la peau. En outre, les punaises de lit sont très nuisibles et peuvent causer des troubles de sommeil. Il est donc important de suivre les recommandations de l’ARS et de faire appel à un professionnel agréé pour effectuer le traitement nécessaire.